jeudi 28 mars 2013

Salade fruitée d'endives (Ladymilonguera)


J'ai trouvé cette petite recette "fraîcheur " ici :

Recette idéal pour utiliser les endives, qui restaient dans le frigo.


J'ai beaucoup aimé le mariage endives/clémentines, que je n'avais pas encore goûter et en association avec les cacahuètes, c'est un pur régal !




Pour 4 personnes

Ingrédients :

4 endives
3 clémentines (j'en ai mis 4)
1/2 citron
1 pomme (granny pour moi)
3 oeufs
2 CS de cacahuètes
3 CS d'huile d'olive
Sel et poivre

Cuire les oeufs une dizaine de minutes.
Les écailler et les couper en petits dès
 (je les ai coupé en quartiers).

Émincer les endives, après leur avoir coupé les pieds (afin d'enlever l'amertume).

Éplucher la pomme, l'épépiner et la couper en lamelle.Arroser de jus de citron pour éviter qu'elle noircisse.

Peler les clémentines, prélever les suprêmes (quartiers sans la fine peau blanche). 

Verser l'huile d'olive dans un bol et émulsionner avec le jus de citron.
Saler et poivrer.

Mettre les endives dans un saladier,les clémentines,l'oeuf et la pomme.

Parsemer de cacahuètes concassées et arroser de vinaigrette.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensent les Gourmands ?