mardi 30 avril 2013

Crème au café, façon liégeois



J'ai trouvé cette recette dans "Les Petits plats en équilibre"








Ingrédients:

350ml de lait
4 CS de crème fraîche épaisse
4 jaunes d'oeuf
65g de sucre
1CS de fécule de Maïs
100ml de café bien fort (2 Expresso

(20cl de crème liquide et du sucre glace pour la Chantilly)

Préparation:

Faire chauffer le lait et la crème.
Séparer les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Ajouter la fécule de Maïs, puis le café.
Verser le mélange de lait et de crème sur la mélange oeufs,sucre,fécule et café.
Laisser épaissir le mélange sur feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement.
Laisser prendre 1 heure au frigo.
Ajouter la crème Chantilly

On peut saupoudrer de cacao amer, je n'en avais plus !

J'ai été un peu déçue par la consistance, un peu farineuse...A améliorer donc ;) !





2 commentaires:

  1. depuis le temps que je cherche une recette je pense que je vais me laisser tenter prochainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à venir me dire ce que tu en penses ! ;) Bonne journée

      Supprimer

Qu'en pensent les Gourmands ?