jeudi 21 mars 2013

Mes petits princes "maison"




Après avoir découvert les petits princes de Louise, je me suis laissée tenter par cette recette que je souhaitais réaliser depuis un p'tit monment et je dois vous dire qu'elle est parfaite !
Je reprends la recette de Bienvenue dans ma cuisine, puisqu'il n'y a rien à changer.   










Liste des ingrédients :


Pour 16 biscuits :

250 g de farine
125 g de beurre
100 g de sucre glace
2 jaunes d'oeuf
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de lait

Pour le fourrage

200 g de chocolat au lait pâtissier
3 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse

Andiamo !


Préparation:

Dans un saladier mélanger la farine, le beurre coupé en petits dés et le sucre.
Travailler du bout des doigts.
Ajouter le sel, le lait et les jaunes d'oeufs.
Malaxer de nouveau.
Former une boule, recouvrir la pâte de papier sulfu et mettre au frigo pendant 1 heure.

 Préparer le fourrage, pour que celui ci ait le temps de refroidir:
Faire fondre le chocolat et ajouter la crème !



1 heure plus tard, sortir la pâte du frigo et l'étaler au rouleau à pâtisserie sur 5 mm d'épaisseur.
Former les biscuits à l'aide d'un emporte pièces ou comme moi ici, à l'aide d'un de mes pots de yaourt en verre.
Faire des trous avec un cure dent. 
Enfourner dans votre four préchauffé à 180°C 15 minutes
  

 Le montage :



Ne faites pas comme moi, attendez bien que TOUT SOIT REFROIDI !!! La gourmande que je suis n'a pas résisté à mettre les doigts dans le chocolat MIAM !
Prendre un biscuit, le recouvrir d'une cuillère à café de chocolat, recouvrir avec un autre biscuit, appuyer légèrement.

Je pense avoir trouvé LA recette !
















2 commentaires:

  1. juste pile poil pour mon goûter ! super pour un premier article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils m'ont fait de l'oeil tout de suite ces p'tits princes...Je n'ai pas résisté longtemps :OD ! Ravie que ça te plaise...A bientôt ;)

      Supprimer

Qu'en pensent les Gourmands ?